Mairie de Parentis en Born / Cadre de vie / Travaux

Office de Tourisme Le portail des Associations

Travaux

Cette rubrique est destinée à vous informer au quotidien de l'évolution des travaux en cours et des travaux réalisés sur le territoire de la commune. Vous pourrez y suivre l'évolution des chantiers jusqu'à leur fin.

L ’Etude sur le Schéma Directeur des Eaux Usées est en cours

La ville de Parentis en Born a mandaté la société IRH Ingénieur Conseil (33-GRADIGNAN) pour réaliser une étude de révision du schéma directeur des eaux usées. Celle-ci consiste à quantifier et à localiser les éventuels apports d’eaux parasites et les différents dysfonctionnements pouvant perturber le bon fonctionnement des installations de traitement.

Poursuite des travaux d’aménagement de l’Avenue du Lycée

Les travaux liés aux différents concessionnaires des réseaux secs et humides vont se poursuivre du 4 Janvier au 3 Juin avec la restructuration de la chaussée, la réalisation d’espaces partagés, la pose de bordures, la création du réseau pluvial, de parkings et d’espaces verts. La pose de mobilier urbain et les plantations viendront clôturer les travaux.

Inauguration du patio de caballos des Arènes

Le 1° Juillet, élu(es)et aficionados se sont retrouvés aux Arènes Roland Portalier pour l’inauguration du Patio de Caballos et de ses dépendances. A cette occasion, le Maire Christian Ernandorena a tenu à remercier plus particulièrement Jean Pierre Castaignède (qui a reçu la médaille de la Ville), Jean Claude Darribey, Georges Godard, Paco Parra et Bernard Pomereau pour leur contribution à la réalisation des locaux techniques et de la Chapelle. Le Maire a également adressé ses remerciements aux Services Techniques de la Ville et à la direction de l’Hôpital de La Teste représentée par le Docteur Guillaume Lavergne pour leur contribution à l’équipement de l’infirmerie.

Le club house du rugby en cours de réalisation

C’est sur le site du Stade Beillique que les travaux de construction du club house du rugby ont démarré avec l’installation de 2 algecos de 100 m2 chacun. Ces travaux de gros œuvre devraient permettre au club house d’être opérationnel dès la reprise du championnat malgré quelques finitions qui devraient prendre un peu plus de temps.

Aménagement de la façade lacustre du lac

En lien avec la Communauté de Communes des Grands Lacs et le Conseil Général des Landes , la Ville de Parentis vient de procéder à la première tranche de travaux d’aménagement de la façade du lac, en réaménageant les accès piétons, cyclistes et automobiles et en dynamisant les activités aux abords des plages. L’objectif était de valoriser cet espace commun tout en préservant le caractère environnemental de la façade lacustre.

Aménagement paysager du rond-point de la Route de Pontenx

A la suite de l’implantation du poulailler perché réalisé par Jacques Noailles sur le rond- point situé à proximité du Centre Commercial de la Côte d’Argent, le giratoire de l’avenue du 8 Mai vient de faire l’objet d’un aménagement paysager. Conçu par les Services Techniques Municipaux avec pour but d’être économe en matière d’entretien, ce rond-point a été élaboré à partir d’écorces de pins, de gazon synthétique et de plantations nécessitant un minimum d’eau.

Travaux d’Alimentation en gaz naturel de la Zone Industrielle des Codurs

Depuis une semaine, sous la Maîtrise d’Ouvrage de GRDF des travaux d’alimentation en gaz naturel de la zone industrielle des Coudurs ont débuté. Ces travaux ont pour but de desservir l’entreprise Vermilion et les Serres de Tomates situées à proximité. Ce programme qui démarre depuis le poste source de la Calle sera segmenté en plusieurs tronçons afin d’éviter les désagréments des travaux en Centre- Ville durant la période estivale.

Raccordement piétonnier et cycliste à la Rue Jules Ferry

Les travaux de liaison piétonne et cycliste entre le parking situé derrière les arènes, la rue Jules Ferry et les écoles primaires sont terminés.

Poursuite de la rénovation des façades de l’Eglise

Après le secteur nord, c’est la façade Est de l’église qui fait l’objet d’une rénovation de façade. Les travaux de la 3° tranche devraient durer jusqu’à la mi-mars. La rénovation de la façade principale et du clocher devrait clôturer le programme de travaux en 2016.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

haut de page