Mairie de Parentis en Born / Sortir, Se divertir / La Feria / La Feria 2017 / Journée Landaise : Entre traditions et Gastronomie

Office de Tourisme Le portail des Associations

Journée Landaise : Entre traditions et Gastronomie

Journée Landaise : Entre traditions et Gastronomie
Mardi 8 août, à l’issue du concours de pêche aux Espalanques, et du concours de doublettes au Parc du Segot, la dernière journée de la Feria mettra à l’honneur la culture landaise avec un marché gascon, aux arènes, où il sera possible de se restaurer autour d'assiettes landaises.

L'après-midi sera consacré aux animations destinées à faire découvrir les traditions locales (bûcheronnage, échasses, jeux pour enfants, etc...). A 18h00, une course landaise (spectacle d’écarts face à une vache encordée par les cornes) viendra clôturer l'après-midi.

Le soir, un repas landais des restaurateurs en centre-ville, complètera la journée par la découverte de la gastronomie landaise. A cet effet, tous les restaurateurs parentissois proposeront un menu unique de découverte des saveurs locales.

Les fêtes se termineront par un feu d’artifice, allée Malichecq, suivi de la cérémonie de l’Adishatz où les 20 ans restitueront les clés de la ville à M. Le Maire, sonnant ainsi la fin de la feria 2017.

Résumé de la journée :

07h30 : Concours de Pêche aux Espalanques

14h30 : Concours de doublettes au Parc du Segot

15h-18h : Après-midi landais

18h00 : Course landaise

20h00 : Repas landais des Restaurateurs

23h00 : Feu d’artifice

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Sortir, Se divertir

Gestion des ports

haut de page