Mairie de Parentis en Born / Sortir, Se divertir / La Feria / La Feria 2017 / Les enfants rois de la fête

Office de Tourisme Le portail des Associations

Les enfants rois de la fête

Les enfants rois de la fête
Lundi 7 août, après le déjeuner sauce de mousset à la Gaougnère et à l’instar de leurs aînés, les 10 ans reçoivent de M. Le Maire les clés de la ville pour la Feria des enfants.

La journée des enfants est lancée à partir de 11h00. Spectacle des jeunes sévillanes, structures gonflables, balades à poney, lancer de bonbons, Foot 2 Rue, chasse au trésor… la ville de Parentis se transforme en aire de jeux géante pour le plaisir des plus jeunes et de leurs familles.

La journée se poursuivra avec le traditionnel croque-vaches à 17h aux arènes où les équipes enchaineront divers jeux avec une vache : ballons, jeux d’eau, cocarde… tout sera réuni pour passer une fin de journée agréable dans les arènes de Parentis. Ambiance garantie !

Dans la soirée, retrouvez le Grand Prix de France des Recortadores pour un spectacle riche en émotions. Dans une ambiance festive et amicale, les plus grands champions espagnols et français affronteront des toros. Véritable évènement spectaculaire, le Recorte comprend trois figures : le recorte qui consiste à couper la trajectoire du toro et donner un coup de rein au dernier moment, le quiebro qui est un écart ou une feinte debout, à genoux ou de dos, et enfin le salto, sauts effectués en face du toro.

Venez découvrir le recorte et vivez la passion avec nous !

 

Résumé de la journée :

08h00 : Déjeuner sauce de mousset à la Gaougnère

11h00 : Ouverture de la Feria des Enfants

17h00 : Croque-vaches aux Arènes

21h30 : Grand Prix de France des Recortadores

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Sortir, Se divertir

Gestion des ports

haut de page