Mairie de Parentis en Born / Vivre ensemble / Action sociale

Office de Tourisme Le portail des Associations

Action sociale

Le Réseau Social Parentissois

Retrouvez ci-dessous pour information l'ensemble des acteurs et leurs coordonnées qui composent le Réseau Social Parentissois.

Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale met en œuvre la politique sociale de la commune. Il exerce différentes activités de prévention et d'aide, en liaison étroite avec les institutions publiques ou privées, en faveur des personnes fragilisées (aide et accompagnement des personnes âgées, aides aux familles en difficulté, aux personnes handicapées, lutte contre les exclusions...).

Madame Benhebri Adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales reçoit sur RDV le mardi.

L'EHPAD Foyer Logement

L'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) "Lou Camin" de Parentis en Born, est un établissement public. Toutes les informations sont disponibles en se rendant sur le Site de l'EHPAD

La Boutique de la Famille

En partenariat avec la C.A.F des Landes, la Boutique de la Famille est un lieu d’accueil et d’information. Il a pour mission d’offrir une information complète, actualisée et généraliste sur les services auxquels les familles peuvent avoir accès, et orienter ces dernières vers les dispositifs d’aide aux familles et à la parentalité les plus adaptés à leurs besoins. Il accueille tous les publics, les familles, les jeunes, les seniors, quel que soit le régime social.

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale des Grands Lacs

Rester chez soi, c'est le voeu de tout un chacun. Quand il devient difficile d'accomplir seul certains gestes de la vie quotidienne, une aide est indispensable... Le CIAS des Grands Lacs vous accompagne dans vos démarches.

Parentis nouveau bénéficiaire du Service d’Hospitalisation à Domicile

Par courrier en date du 26 Janvier 2010, le Directeur de l’Association Santé Service Dax vient d’informer la municipalité que l’Agence Régionale de l’Hospitalisation venait d’autoriser l’extension du service d’hospitalisation à domicile sur la commune de Parentis en Born. Cette démarche vient conforter la municipalité dans sa volonté de promouvoir l’accès aux différents services de santé publique du département.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Sortir, Se divertir

haut de page