Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / A la une / ANNEE 2018 / Attention ! Nouveau sens de circulation dans la rue Saint Barthélémy depuis le 06 juillet !

Office de Tourisme Le portail des Associations

Attention ! Nouveau sens de circulation dans la rue Saint Barthélémy depuis le 06 juillet !

Attention ! Nouveau sens de circulation dans la rue Saint Barthélémy depuis le 06  juillet !
Le Centre-Ville est isolé et évité par les grands axes routiers. La Municipalité a souhaité le positionner, en concertation avec les commerçants, comme un espace visible et à plus forte identité tout en renforçant la lisibilité des stationnements.

Le traitement complet de l’avenue Brémontier est l’opportunité d’intégrer l’aménagement de l’entrée du cœur de ville par la Rue Saint Barthélémy avec une vision globale de cet axe structurant. La tranche des travaux arrivant à hauteur de la rue Saint-Barthélémy ne sera pas faite avant 2020. Il est donc apparu opportun d’anticiper l’organisation de l’entrée du centre-ville sur 2 périodes test.

La Rue Saint Barthélémy devient une zone de rencontre à priorité piétonnière

Depuis le 06 juillet, l’accès à sens unique de la rue Saint Barthélémy se fait à partir de l’avenue Brémontier. La rue Saint Barthélémy devient une zone de rencontre à priorité piétonnière. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20km/h. La place du piéton est optimisée en privilégiant l’accès au parking de la Salle des Fêtes.

Des objectifs stratégiques avec plusieurs enjeux

Les enjeux du projet de réaménagement du Centre-Ville visent à améliorer l’ambiance générale de l’hypercentre, le partage de l’espace entre le piéton et l’automobile et la valorisation des commerces existants.L’espace public doit devenir l’espace du public.

IMG_1040
IMG_1042
IMG_1045

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

haut de page