Mairie de Parentis en Born / Cadre de vie / Enquêtes Publiques / Enquête publique Extension du cimetière / Extension du cimetière communal

Office de Tourisme Le portail des Associations

Extension du cimetière communal

Extension du cimetière communal
Le Maire de Parentis-en-Born a prescrit par arrêté n°2020/08 en date du 14 janvier 2020 l’ouverture d’une enquête publique sur le projet d’extension du cimetière communal de Parentis-en-Born.
L’enquête se déroulera à la mairie de Parentis-en-Born, siège de l’enquête, du mercredi 12 février 2020 à 9h au vendredi 28 février 2020 à 16h inclus.

À cet effet monsieur le président du Tribunal Administratif de Pau a désigné monsieur Philippe CORRÈGE en qualité de commissaire enquêteur. Les pièces du dossier ainsi qu’un registre d’enquête seront déposés à la mairie de Parentis-en-Born et mis à la disposition du public pendant les 17 jours consécutifs aux jours et heures habituels d’ouverture, à savoir du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 10h à 12h.

Le public pourra prendre connaissance du dossier sur support papier ou par voie dématérialisée (un poste informatique sera mis à disposition en mairie) et sur le site internet de la mairie : www.parentis.com.

Le public pourra consigner ses observations sur le registre d’enquête déposé en mairie, ou les adresser par écrit à l’intention du commissaire enquêteur à l’adresse suivante :

  • M. le commissaire enquêteur
    Projet d’extension du cimetière
    Mairie de Parentis-en-Born
    Avenue du Maréchal FOCH – BP42
    40161 PARENTIS-EN-BORN CEDEX

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations aux jours et heures suivants :

  • Mercredi 12 février de 9h00 à 11h00,
  • Vendredi 28 février de 14h00 à 16h00.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la mairie de Parentis-en-Born pendant un an. Ils seront également consultables sur le site internet de la ville : www.parentis.com.
Le préfet des Landes est l’autorité compétente pour délivrer l’autorisation d’extension du cimetière communal de Parentis-en-Born, requise au titre de l’article L.2223-1 du Code Général des Collectivités Territoriales. Après avis du CODERST (Conseil départemental de l’environnement, des risques sanitaires et technologiques), il prendra un arrêté portant autorisation ou refus de l’extension du cimetière, qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page