Mairie de Parentis en Born / Enfance Jeunesse / Petite Enfance (de 0 à 3 ans) / Evénements / Archives 2011 / Evènement

Office de Tourisme Le portail des Associations

Evènement : inauguration du pôle de la petite enfance

Evènement

Jeudi 20 mai 2010, s’est déroulée l’inauguration du nouveau pôle de la petite enfance "Les Canaillous". A cette  occasion, la Municipalité avait invité l’ensemble des partenaires institutionnels qui ont participé au financement de l’opération. C’est ainsi qu’à l’issue du discours de Christian Ernandorena, Madame Michèle Braga, Présidente du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations familiales est revenue sur l’implication de la CAF. Jean Claude Deyres, Vice-Président du Conseil Général, a également témoigné de l’aide substantielle qu’a allouée le Conseil Général.

Inauguration en images

Discours de M. le Maire

Madame Michèle Braga

Présidente du Conseil d’Administration
de la Caisse d’Allocations familiales

Jean Claude Deyres

Vice-Président du Conseil Général

Ouvert depuis maintenant quelques mois, le Pôle Petite Enfance abrite désormais trois services majeurs de la ville à destination des familles ayant de jeunes enfants (plus de 300 enfants de moins de 6 ans sont répertoriés sur la commune) afin de leur permettre de mieux concilier leur vie familiale et professionnelle :

  • le service d’accueil familial, dont la capacité est de 20 places
  • l’accueil de loisirs maternel qui propose aux enfants âgés de moins de 6 ans des activités les mercredis et durant les vacances scolaires, tout en offrant des possibilités d’accueil avant et après l’école, et dont la capacité varie entre 25 et 50 places selon les besoins
  • le relais assistantes maternelles qui, par l’intermédiaire de son animatrice, propose notamment des activités aux assistantes maternelles et aux enfants qui leur sont confiés, tout en permettant aux parents un accompagnement dans leur recherche, et la concrétisation d’un mode d’accueil en lien avec le point info famille présent sur le territoire.

Conçu de manière à pouvoir mutualiser des espaces entre plusieurs services, cet équipement apporte une réelle amélioration dans le service rendu aux familles et pour les professionnels de la petite enfance, notamment les assistantes maternelles.

Avec la crèche collective "L'île aux enfants", et ce Pôle Petite Enfance "Les Canaillous", la Ville de Parentis en Born dispose désormais de toutes les structures d'accueil destinées à la garde des jeunes enfants.

Le diaporama

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page