Mairie de Parentis en Born / Les arènes / Les travaux / RESTRUCTURATION DES ARÈNES : LES TRAVAUX ONT REPRIS DÈS LE 11 MAI

Office de Tourisme Le portail des Associations

RESTRUCTURATION DES ARÈNES : LES TRAVAUX ONT REPRIS DÈS LE 11 MAI

RESTRUCTURATION DES ARÈNES : LES TRAVAUX ONT REPRIS DÈS LE 11 MAI
Comme tous les chantiers importants BTP, le chantier de restructuration des arènes a subi les conséquences de la crise sanitaire du COVID-19 : rupture des approvisionnements, notamment pour la charpente et le béton, difficultés pour appliquer les gestes barrières, recommandation de l’ordre des architectes pour arrêter les chantiers, etc… Par la force des choses, il a été suspendu dès le 17 mars, au tout début du confinement, alors que les opérations de démolition de la toiture venaient de se terminer.

La période d’interruption a été mise à profit pour mener de nombreux échanges et réunions par téléconférence avec  les architectes, le cabinet ARCAD de Saint Paul les Dax, et les entreprises. En particulier, un nouveau plan de sécurité intégrant les consignes COVID-19 a été élaboré afin de permettre la reprise des travaux au plus tôt dès la fin de la crise. Un nouveau planning prévisionnel du chantier a également été défini.

Ainsi les conditions nécessaires au bon redémarrage du chantier à la fin du confinement ont pu être réunies. Et les travaux ont pu reprendre dès le 11 mai.

BANDEAU - REPRISE TRAVAUX ARENES

Jusqu’à la mi-juin, les chapes des locaux sous gradins, du nouveau guichet et des 2 nouveaux sanitaires seront coulées. Jusqu’à la  fin juillet, une machine spécifique réalisera l’implantation des quelques 80 pieux nécessaires à la pose de la charpente. Viendra ensuite en septembre le moment de dresser la charpente principale comportant 23 portiques de 25 m de portée et la structure centrale de 20 mètres de diamètre. La pose de la couverture interviendra à partir de novembre. L’édification de la salle de réunion et de son office interviendra au début 2021.

Si le planning initial prévoyait la fin du chantier en 2022, on peut espérer désormais disposer dans le courant du second semestre 2021 des arènes restructurées et ainsi transformées en un nouvel espace de vie multi-activités.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page