Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / Archives 2020 / ASSASSINAT DE SAMUEL PATY : L'HOMMAGE DES COMMUNES DE FRANCE

Office de Tourisme Le portail des Associations

ASSASSINAT DE SAMUEL PATY : L'HOMMAGE DES COMMUNES DE FRANCE

ASSASSINAT DE SAMUEL PATY : L'HOMMAGE DES COMMUNES DE FRANCE
L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, en charge de l’enseignement moral et civique, au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine est un acte barbare et révoltant que rien ne peut justifier.

L’Association des maires de France adresse ses sentiments de profonde sympathie à sa famille, ses amis, ses collègues et ses élèves, et partage l’émotion qui a saisi le pays tout entier. Elle assure de sa solidarité et de son soutien l’ensemble du corps enseignant, dont la mission d’éveil à la connaissance, de formation de l’esprit critique et de la liberté de penser par soi-même est irremplaçable et constitue un pilier essentiel de la formation que la République doit à ses citoyens.

Les maires connaissent et reconnaissent l’engagement et le dévouement au service de nos enfants et de nos jeunes, des enseignants et de tous les personnels éducatifs qui concourent au fonctionnement quotidien des établissements d’enseignement.

Lire le communiqué de presse de l'Association des Maires de France.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page