Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / Archives 2022 / Les arènes Roland Portalier accueillent la cérémonie de remise des képis blancs 2022

Office de Tourisme Le portail des Associations

Les arènes Roland Portalier accueillent la cérémonie de remise des képis blancs 2022

Les arènes Roland Portalier accueillent la cérémonie de remise des képis blancs 2022
Mardi 24 mai 2022, à 16h, dans les Arènes Roland Portalier, des engagés de la Légion Étrangère se verront remettre officiellement leur képi blanc, un rituel qui confirme le statut de légionnaire pour chacun des volontaires.

C’est seulement après avoir réussi une ultime épreuve, une marche de deux jours de 50km* entre Arcachon et Parentis-en-Born avec sacs à dos et armes (30 kilos environ), que ces jeunes engagés pourront prétendre porter le “képi blanc”.

Un moment fort et symbolique de la vie d’un légionnaire !Ouverte au public**, c’est la première fois que cette cérémonie se déroule à Parentis-en-Born, à la demande l'Amicale des anciens légionnaires des Landes.

*La traditionnelle marche « képi Blanc » se déroule à la fin du premier mois de formation des légionnaires qui a eu lieu au 4ème Régiment étranger à Castelnaudary période pendant laquelle ils apprennent entre autres les premiers rudiments de la langue française.

**mise en place de 15h30 à 15h50.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page