Les arènes Roland Portalier accueillent la cérémonie de remise des képis blancs 2022

C’est seulement après avoir réussi une ultime épreuve, une marche de deux jours de 50km* entre Arcachon et Parentis-en-Born avec sacs à dos et armes (30 kilos environ), que ces jeunes engagés pourront prétendre porter le “képi blanc”.
Un moment fort et symbolique de la vie d’un légionnaire !Ouverte au public**, c’est la première fois que cette cérémonie se déroule à Parentis-en-Born, à la demande l'Amicale des anciens légionnaires des Landes.
*La traditionnelle marche « képi Blanc » se déroule à la fin du premier mois de formation des légionnaires qui a eu lieu au 4ème Régiment étranger à Castelnaudary période pendant laquelle ils apprennent entre autres les premiers rudiments de la langue française.
**mise en place de 15h30 à 15h50.