Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / Archives 2022 / Une Feria, un week-end festif, trois novilladas à Parentis-en-Born

Office de Tourisme Le portail des Associations

Une Feria, un week-end festif, trois novilladas à Parentis-en-Born

Une Feria, un week-end festif, trois novilladas à Parentis-en-Born
Après deux années consécutives d’annulation, la Ville de Parentis-en-Born annonce le retour de la traditionnelle Feria SEN BERTOMIU du 5 au 9 août 2022. La municipalité confirme également l’organisation de la deuxième édition de “Heste y Toros” du 30 septembre au 02 octobre 2022. Deux évènements majeurs composés en partie de spectacles taurins et une temporada 2022 marquée par trois novilladas prometteuses.

Deux novilladas programmées pour la Feria SEN BERTOMIU

La Feria 2022 se déroulera comme chaque année dans les rues du centre-ville et aux Arènes couvertes Roland Portalier où de nombreuses animations seront organisées entre le parvis rénové et la cour de l’école des arènes.

Samedi 6 août à 18h00 – Novillada de la confiance à l'élevage français

Après la réussite de la novillada Hommage à l’aficion français en octobre dernier, le comité consultatif taurin parentissois est allé à la rencontre des éleveurs Pascal et Pierre Mailhan et a choisi un lot complet de la Ganaderia PAGES-MAILHAN pour l’ouverture de la temporada 2022 à Parentis-en-Born. C’est la première fois que cette ganaderia foulera le sable des arènes Roland Portalier. D’origine Fuente Ymbro par Julio GARCIA, ces novillos mobiles correspondent au profil recherché par les membres du comité et les aficionados parentissois offrant l’opportunité aux novilleros de triompher.

Dimanche 7 août à 18h00 – Novillada de prestige

Le comité consultatif taurin est heureux d’annoncer une novillada de la ganaderia de Jose Enrique FRAILE DE VALDEFRESNO. Né de la scission entre les 2 frères FRAILE, cet élevage (dont le sang est un savant mélange de Lisardo Sanchez et d’Antanasio Fernandez) propose des toros mobiles, agressifs mais qui gardent de la toréabilité. Cet élevage, régulièrement présent dans les arènes de Madrid, laisse présager une novillada digne des places taurines de 1ère catégorie.

Une novillada pour Heste y Toros

“Fête et Taureaux“ c’est ce que signifie HESTE Y TOROS, un intitulé gascon pour une fête locale et populaire où se perpétue la tradition taurine, chère à Parentis-en-Born. Trois jours festifs, du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2022.

Samedi 1er octobre à 17h00 – Novillada de la reconnaissance du travail et de l’amitié

La ganaderia LOS MANOS ayant comblé les aficionados lors de la novillada de l’édition 2021 d’Heste y Toros », le comité consultatif taurin a souhaité faire appel à cet élevage pour clôturer la temporada 2022. Pour cette deuxième édition, les organisateurs annoncent une novillada “Évènement” sélectionnant des triomphateurs et autres coups de cœur de la temporada 2022 face à ces fameux novillos. L’occasion pour Titouan Daudignon, Vice-Président du comité consultatif taurin de Parentis-en-Born de souligner la qualité de la collaboration avec le ganadero Jose Luis Marcuello, initiée en 2021 : “Je souhaite remercier, au nom de l’ensemble des membres du comité taurin de Parentis-en-Born, mais aussi au nom de la municipalité, le ganadero Jose Luis Marcuello pour la novillada exceptionnelle lidiée l’an passé, mais aussi pour la confiance qu’il nous témoigne encore cette année en nous présentant un lot de novillos digne des plus grandes places. Ce gage de confiance est aussi une marque d’amitié réciproque qui lie, c’est certain, les arènes de Parentis-en-Born avec cette famille de passionnés.”

La vente des abonnements pour les novilladas sera ouverte à partir de fin avril sur la billetterie en ligne reservation.parentis.fr

La présentation officielle des cartels de la temporada parentissoise aura lieu le jeudi 19 mai 2022, à la salle des Arènes.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page