Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DE L'APPEL DU 18 JUIN

Office de Tourisme Le portail des Associations

CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DE L'APPEL DU 18 JUIN

CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DE L'APPEL DU 18 JUIN
Jeudi 18 juin 2020, à 18h30, le Maire de Parentis-en-Born, Christian Ernandoréna, a procédé à un dépôt de gerbe au monument aux morts pour commémorer le 80ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940 que lançait le général de Gaulle dans les studios de la BBC depuis Londres.

En raison de la situation sanitaire actuelle, la cérémonie n’était pas ouverte au public.

Le Maire était seulement accompagné de la Capitaine Esther, représentant le Chef de Corps du 17ème groupe d'Artillerie, de M. Christian Salzard, Président de l'Union Nationale des Combattants - Section Parentis/Gastes/Ychoux, de M. Éric Granier, Président départemental des Croix de guerre et de la Valeur Militaire, de M. Marcel Gajac, Président de la FNACA - Section Parentis/Gastes/Ychoux, de M. Bernard Garrel, représentant de l'ONAC et de M. Bourguignon, élu chargé de l’organisation des cérémonies patriotiques.

Les porte-drapeaux : M. Jean-Daniel FERNANDEZ pour l'UNC, M. Bernard MORA pour la FNACA et M. Maurice CASSAN pour les CGVM étaient également présents.

Deux musiciens (Nicolas Léonart et Lucie Swendra) ont rythmé le cérémonial en interprétant la sonnerie aux Morts et La Marseillaise.

Le dépôt de gerbe a été suivi d’une minute de silence et du chant de La Marseillaise. Puis les participants se sont salués et dispersés en suivant.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page