Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / DÉPOSEZ VOS IDÉES POUR LE BUDGET PARTICIPATIF CITOYEN

Office de Tourisme Le portail des Associations

DÉPOSEZ VOS IDÉES POUR LE BUDGET PARTICIPATIF CITOYEN

DÉPOSEZ VOS IDÉES POUR LE BUDGET PARTICIPATIF CITOYEN
Le Département des Landes Landes lance jusqu'au 30 septembre 2019, un budget participatif citoyen. Vous avez les clés d’une partie du budget (environ 1,5 millions d'€) permettant ainsi de participer directement à la transformation du territoire.
Le Département a proposé que 10 % de cette somme soient réservés à des projets déposés par les jeunes.

Comment participer ? Chaque habitant du département peut déposer son idée de projet dans l'urne présente à l'accueil de la mairie ou sur le site www.budgetparticipatif.landes.fr (où vous y trouverez le règlement).

Pour être recevable, une idée doit :

• servir l’intérêt général ;
• relever du champ d’action du Département des Landes : solidarités, éducation, jeunesse et sports, environnement et cadre de vie, tourisme, culture et patrimoine, numérique et développement local ;
• concerner des dépenses d’investissement (projet de construction, d’aménagement, acquisition de matériels ou d’équipements durables).

Ne sont pas recevables les idées qui génèrent uniquement des dépenses de fonctionnement telles que des charges de personnel, l’achat de fournitures ou de consommables.

Enfin, du 1er au 30 novembre 2019 une liste de projets pré-sélectionnés parmi toutes les idées reçues par le jury départemental sera portée à la connaissance du public sur la plateforme du budget participatif ou en mairie pour un vote final. L'annonce des résultats en décembre 2019.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page