Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / INFORMATIONS AUX PARENTS : GRÈVE NATIONALE DU JEUDI 4 FÉVRIER 2021

Office de Tourisme Le portail des Associations

INFORMATIONS AUX PARENTS : GRÈVE NATIONALE DU JEUDI 4 FÉVRIER 2021

INFORMATIONS AUX PARENTS : GRÈVE NATIONALE DU JEUDI 4 FÉVRIER 2021
En raison d’un préavis de grève pour ce jeudi 4 février 2021, la municipalité vous informe des dispositions suivantes :

• aux écoles élémentaires : la restauration et l’accueil périscolaire du soir ne seront pas assurés, les parents récupèrent leurs enfants aux horaires de sorties de l’école de 12h00 à 13h50 et à 17h00

• à la maternelle :  la restauration ne sera pas assurée,  les parents récupèrent leurs enfants de 11h45 à 13h45. Les accueils périscolaires du matin et du soir seront assurés.

Quelques explications pour exposer les différentes organisations liées aux 2 dernières grèves :
 
Lorsqu’au moins 25% des classes d’une école sont en grève, la collectivité s’engage à organiser un service minimum pendant le temps de classe si les moyens humains pour l’encadrer le permettent.
 
Mardi 26 Janvier
 
MATERNELLE :
L’ensemble des enseignants de l’école maternelle étaient grévistes, un service minimum a donc été mis en place pendant les horaires de l’école puisque le  personnel  ATSEM était en mesure d’encadrer cet accueil.
Les temps d’accueils périscolaires (matin, pause méridienne et soir) ont pu également rester ouvert puisque le nombre suffisant d’encadrants présents permettait de maintenir un taux d’encadrement règlementaire et le respect du protocole sanitaire.
 
ÉLÉMENTAIRE :
8 enseignants de l’école élémentaire étaient grévistes soit le taux des 25% atteint, un service minimum a donc été organisé pour les élèves de ces 8 classes pendant les horaires d’école et encadré par le personnel animateur non gréviste.
Les accueils périscolaires (matin, pause méridienne et soir) ont également pu être maintenus avec un taux d’encadrement règlementaire et le respect du protocole sanitaire.
 
Jeudi 4 février :
 
Aucun personnel enseignant ne s’est porté gréviste donc pas de besoin de mise en place d’un service minimum scolaire.
 
En revanche la grève a été fortement suivie par le personnel d’encadrement des temps périscolaires ainsi que le personnel de service de la restauration scolaire.

Nous avons bien conscience des désagréments rencontrées par les parents pour s’organiser dans un temps si court mais nous n’étions pas en mesure d’assurer, ni l’encadrement et donc la sécurité des enfants, ni le respect du protocole sanitaire et donc le brassage, ni le service des repas et l’entretien des locaux avec des équipes aussi fortement fragilisées. Nous avons donc été contraints de  fermer les services impactés.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page