Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / LE RETOUR DES MARCHÉS HEBDOS ET D’ÉTÉ EN CENTRE-VILLE

Office de Tourisme Le portail des Associations

LE RETOUR DES MARCHÉS HEBDOS ET D’ÉTÉ EN CENTRE-VILLE

LE RETOUR DES MARCHÉS HEBDOS ET D’ÉTÉ EN CENTRE-VILLE
Dans le contexte sanitaire créé par l’épidémie de Covid-19, la municipalité de Parentis-en-Born a pris des mesures adaptées aux circonstances afin de préserver la santé des citoyens. La commission extra-municipale des marchés de plein air du 30 avril 2020 avait décidé à l’unanimité de déplacer le marché hebdomadaire du jeudi sur le parking de la salle des fêtes, en s’appuyant sur les préconisations du guide méthodologique à l’usage des préfets et des maires.

Depuis le 14 juin 2020, les directives du gouvernement concernant les marchés ont été assouplies et permettent le retour du marché dans les rues en maintenant des règles sanitaires.

LE MARCHÉ HEBDOMADAIRE DU JEUDI

Il revient dans les rues du centre-ville dès le jeudi 25 juin 2020 dans le respect des mesures sanitaires :

• Gel hydroalcoolique à disposition pour les clients,
• Port du masque fortement recommandé,
• Application des gestes barrières : distanciation physique, port du masque, désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique...,
• Favoriser le paiement par carte bancaire sans contact.

LES MARCHÉS D’ÉTÉ

Les marchés d’été du dimanche matin à partir du 5 juillet et du mardi soir à partir du 7 juillet sont maintenus dans les rues du centre-ville, dans les mêmes conditions que le marché hebdomadaire.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page