Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Toute l'actualité / Actualités / SIGNATURE DU PROTOCOLE “PARTICIPATION CITOYENNE”

Office de Tourisme Le portail des Associations

SIGNATURE DU PROTOCOLE “PARTICIPATION CITOYENNE”

SIGNATURE DU PROTOCOLE “PARTICIPATION CITOYENNE”
Suite à la réunion publique d'avril 2019 de présentation du dispositif “Participation Citoyenne” (voté lors du Conseil Municipal du 19 février 2019), mis en place dans un quartier pilote situé Avenue du Lac pour une période d’un an, le protocole finalisé a été signé ce jeudi 28 novembre 2019 par M. Cédric GARENCE, Sous-préfet, Directeur de cabinet, représentant le Préfet du département des Landes ; le Colonel LANGELIER Laurent, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Landes, représenté par le Lieutenant-Colonel GAUTHEUR et par M. Christian ERNANDORENA, Maire de Parentis en Born.

Les quatre citoyens parentissois qui se sont portés volontaires pour être référents de quartier, M. Jean SELLA, M. Philippe PUREY, Mme Marianne MOREAU et Jacky LIMERAT ont ensuite signé la Charte des référents.

Ce partenariat entre la population et la gendarmerie permet de rendre plus efficace la prévention de la délinquance. Les référents volontaires ont pour mission de recueillir et de transmettre des informations. Les citoyens n’ont pas à intervenir directement, c’est la mission de la gendarmerie.

8 panneaux “PARTICIPATION CITOYENNE” seront installés prochainement aux entrées de la ville indiquant la mise en place de ce dispositif en lien avec la gendarmerie.

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page