[COVID-19] MISE EN PLACE D'UNE PROCÉDURE EXCEPTIONNELLE D'AIDE À LA SUBSISTANCE POUR LES JEUNES DE 16 À 25 ANS LES PLUS DÉMUNIS
![[COVID-19] MISE EN PLACE D'UNE PROCÉDURE EXCEPTIONNELLE D'AIDE À LA SUBSISTANCE POUR LES JEUNES DE 16 À 25 ANS LES PLUS DÉMUNIS [COVID-19] MISE EN PLACE D'UNE PROCÉDURE EXCEPTIONNELLE D'AIDE À LA SUBSISTANCE POUR LES JEUNES DE 16 À 25 ANS LES PLUS DÉMUNIS](/var/parentis/storage/images/mairie-de-parentis-en-born/votre-ville/toute-l-actualite/actualites/covid-19-mise-en-place-d-une-procedure-exceptionnelle-d-aide-a-la-subsistance-pour-les-jeunes-de-16-a-25-ans-les-plus-demunis/150700-1-fre-FR/COVID-19-MISE-EN-PLACE-D-UNE-PROCEDURE-EXCEPTIONNELLE-D-AIDE-A-LA-SUBSISTANCE-POUR-LES-JEUNES-DE-16-A-25-ANS-LES-PLUS-DEMUNIS_large.png)
Ce dispositif est exceptionnel et provisoire. Il s'applique durant toute la période de confinement lié au Coronavirus. La demande est à adresser par mail à direction@ml40.fr. L'instruction de la demande est faite par un conseiller de la Mission Locale ou un éducateur du service de prévention spécialisée pour évaluer et couvrir les besoins de première nécessité d'un jeune démuni. Après validation de la direction de la Mission Locale, l'attribution d'un FDAJ* d'urgence forfaitaire est alors décidée sous la forme de bons d'achat (90€) à retirer auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
*Fonds Départemental d'Aide aux Jeunes (FDAJ)