Mairie de Parentis en Born / Votre ville / Vie économique / L'Actualité Economique / Présentation de l'exploitation des frères Larrère aux élus

Office de Tourisme Le portail des Associations

Présentation de l'exploitation des frères Larrère aux élus

Présentation de l'exploitation des frères Larrère aux élus
Les frères Larrère, agriculteurs à Liposthey, ont invité samedi le conseil municipal à visiter leur entreprise. Exploitant des terres sur Parentis, ils souhaitaient présenter leur exploitation aux élus. Il s'agit d'une entreprise familiale (la 3 ème génération est en train de s'installer) qui cultive plus de 1400 ha de terre, répartis sur 9 fermes, dont 800ha de cultures biologiques (gamme Bioleyre) et emploie 200 salariés .

La culture principale est la carotte dont la carotte primeur des Landes est devenue une référence qualité au niveau européen. Le Choudou, une variété ancienne de chou est remise au goût du jour. Il a été reconnu saveur de l'année en 2014. Des légumes que Florent Carle, restaurateur à Parentis, cuisine en accompagnement ou en star de l'assiette. Les productions Larrère, conditionnées sur place sont expédiées le jour même de la récolte. L'entreprise s'inscrit dans une démarche de développement durable par une agriculture raisonnée (rotation des cultures, irrigation mesurée, binage mécanique) et par la production d'énergie (panneaux photovoltaïques, unité de méthanisation).

Plan du site

Votre ville

Votre Mairie

Vie pratique

Enfance Jeunesse

Vivre ensemble

Cadre de vie

Bouger, Sortir, Se divertir

Gestion des ports

Les arènes

haut de page